Cet été, L’Anse-St-Jean se dévoile!

Situé sur l’époustouflant littoral du Fjord du Saguenay, plus précisément dans la région administrative de Saguenay-Lac-St-Jean, L’Anse-St-Jean est un petit coin de paradis naturellement incomparable au Québec.

Évoluant dans un décor enchanteur bordé par deux parcs nationaux, un pont couvert, des montagnes à perte de vue ainsi que des maisons ayant conservé leur cachet d’époque, ce petit village au grand cœur regorge d’activités toutes plus intéressantes les unes que les autres. Deux circuits touristiques (Des Panoramas et Patrimonial) ont même été créés afin que les touristes profitent pleinement de tout ce que cette perle du fjord a à offrir.

Je vous présente aujourd’hui les incontournables de cette région à découvrir durant la période estivale :

Fjord en kayak

Laissez-vous emporter par l’univers gastronomiquement aquatique de Sylvie Major et Louis Dubord, les deux fiers propriétaires de Fjord en kayak. Récipiendaires de nombreux prix et distinctions honorifiques depuis la création de leur entreprise en 1996, ces amoureux de la nature et des plaisirs de la table vous permettront de découvrir leur coin de pays de façon magistrale! Que ce soit grâce à une excursion en kayak de mer adaptée à l’âge des participants (bienvenue aux familles!), une randonnée guidée ou une expédition gastronomique, ces passionnés de kayak de mer vous éblouiront autant par leur amour contagieux de ce sport que par l’immensité de leur environnement de vie.

Fjord en kayak

Les Navettes maritimes du Fjord et La Véloroute du Fjord du Saguenay

Visiter L’Anse-St-Jean et ses régions avoisinantes de façon saisissante, différente et amusante, ça vous dit? Les Navettes maritimes du Fjord vous sont tout indiquées! Trois navires seront mis à votre disposition et vous permettront de naviguer sur le majestueux Fjord du Saguenay, en y découvrant au passage de fabuleux endroits. Un passeport spécial, appelé Passe-Fjord, vous permettra même d’utiliser à volonté et pour une durée déterminée ce transport plus qu’original!

V_loroute_du_Fjord_du_Saguenay__c__Paul_Cimon

Vous êtes un fanatique de vélo? La Véloroute du Fjord du Saguenay saura combler tous vos désirs! S’étalant sur les 435 kilomètres qui séparent les deux rives du fjord, ce trajet touristique mettra au défi les amateurs de cyclisme, tout en leur permettant de s’offrir un petit répit en utilisant l’une des navettes maritimes.

Cet été, L’Anse-St-Jean se dévoile! Y assisterez-vous?

Crédit photos : Fjord en kayak et Promotion Saguenay

*Merci à ces 2 organismes de m’avoir fait confiance dans la rédaction de cet article commandité*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s