Le pacte Tome 2 – Le cycle de destruction

Dans le second livre de cette série littéraire captivante, nous retrouvons avec grand plaisir les Justine, Noah, Victor et Jade du premier tome, qui nous confirment officiellement que la légende du pont de Québec est bien réelle… et qu’il est impératif d’y mettre un point final, car Elsa, la petite-fille de Justine, risque d’y laisser sa peau.

Dès lors, le groupe débute un entraînement sans relâche afin de développer les habiletés nécessaires pour combattre cet être machiavélique qu’est le Diable et toute son armée de matous sans scrupules. Nos valeureux guerriers n’hésiteront pas une seconde à demander du soutien à des alliés tels qu’un mentor en arts martiaux, aux deux frères de Victor ainsi qu’à la grand-mère et à la mère de Justine. Tout au long de ces apprentissages, certains protagonistes seront surpris de découvrir qu’ils possèdent eux aussi des dons d’une puissance inexpliquée…

En plus de cette bataille imminente à préparer, le triangle amoureux formé par Justine, Victor et Noah causera de plus en plus de soucis à nos aventuriers et ce, à cause de révélations surprenantes en provenance du futur. Les trois jeunes seront mis à rude épreuve durant cette quête incroyable, car ils devront aussi apprendre à maîtriser leurs émotions, leurs pulsions et leurs peurs afin de remporter cette guerre sans merci.

Tout comme le premier tome, Le cycle de destruction est un véritable bijou de lecture pour les jeunes et moins jeunes. L’agilité que possède l’auteure à imbriquer des événements véridiques à des légendes follement irréelles m’a encore une fois impressionnée. Madame Huard a brillamment réussi, en 439 pages, à me faire oublier tous mes soucis quotidiens pour me faire voyager avec elle dans son imaginaire. Un imaginaire magique, oui, mais dans lequel l’amour, le pardon, la transmission des connaissances, la maîtrise des émotions et la pleine conscience de son être sont d’une réalité déconcertante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s