Les 2 ans du blogue (Oh non! Pas encore un autre bilan!)

Ce mois-ci, le blogue Fille en quarantaine fête ses 2 années d’existence. Eh oui, déjà 2 ans que nous nous côtoyons presque quotidiennement! Que je vous bombarde le fil d’actualité Facebook/Instagram avec mes lectures coups de cœur, mes jokes de mononcle, mes questions de mémère-qui-veut-tout-savoir, mes tranches de vie et mes états d’âme… 2 ans, ça passe vite quand on y pense!

Si on m’avait demandé où je me voyais en tant que blogueuse il y a 2 ans, je n’aurais jamais pu imaginer avoir écrit 2 manuscrits, gérer une communauté de plus de 5000 abonnés sur mes réseaux sociaux, vendre des produits dérivés de mon blogue, sans oublier me voir confier la critique littéraire de livres par des relationnistes chevronnées, ainsi que par des maisons d’édition québécoises et françaises. Euh non! JAMAIS AU GRAND JAMAIS j’aurais pu me douter que mon blogue atteindrait un jour de tels sommets! Le tout, en changeant au passage la personne que j’étais…

Car oui, j’ai beaucoup évolué au fil de ces années. J’ai appris à prendre du temps pour moi (surtout à ne plus me sentir coupable de le faire!), à investir dans ce qui compte réellement à mes yeux, à ne pas me comparer aux autres blogueuses, à assumer mes habiletés (même si ça me gêne au plus haut point!) et à les utiliser positivement pour faire avancer certaines causes. J’ai également appris à mieux gérer mon stress, à ne pas avoir peur de défendre mes convictions, à respecter mes limites, mais aussi à me surpasser dans certaines situations, même quand la voix de la peur était beaucoup plus forte que celle du courage.

Depuis 2016 et encore plus aujourd’hui, je suis reconnaissante de tous les bienfaits que mon blogue et ses activités satellites m’ont procurés. Par contre, en écrivant ces lignes, je me questionne (encore!): qu’est-ce qui me reste à accomplir comme blogueuse? Est-ce que je souhaite toujours poursuivre mon doux projet? Ou devrais-je le moduler différemment, selon d’autres avenues qu’on me propose?

Très honnêtement : je n’en sais strictement rien. Tout ce que je peux affirmer présentement, c’est que je souhaite continuer d’écrire sur des sujets qui me touchent réellement et d’interagir encore plus intimement avec vous, ma belle gang de Délicieuses femmes! Je me sens tellement choyée quand vous m’écrivez en privé pour me parler de vos vies personnelles ou que vous vous questionnez sur certains sujets que j’ai abordés! C’est toute une marque de confiance que vous me faites et je vous en remercie sincèrement!

Dans la prochaine année, j’aimerais sortir davantage de ma zone de confort. Je vous donne un inn : jeune homme #1 n’arrête pas de me casser les oreilles pour faire des podcasts… Mais kessé ça un podcast?!! On verra bien où tout ça me mènera! Chose certaine, je souhaite réaliser des projets encore plus extravagants et contaminer le plus de femmes possible avec mes folies!

Bref, je me sens prête à me plonger dans de toutes nouvelles aventures à vos côtés, tout en respectant mes valeurs fondamentales qui sont le respect, l’ouverture sur le monde et ses différences, l’entraide, l’épanouissement de l’être ainsi que la pleine conscience du bonheur au quotidien.

Comment tout ceci se déclinera-t-il? J’ai confiance que la vie continuera de m’éblouir avec des opportunités inattendues, comme elle l’a si bien fait jusqu’ici. Le plus important, c’est que vous, chères Délicieuses de mon cœur, m’accompagniez tout au long de ces péripéties… NOS nouvelles péripéties! 😉

Bon 2e anniversaire mes Délicieuses!

Tendrement,

Mélanie xxx

 

 

Publicités

5 commentaires sur “Les 2 ans du blogue (Oh non! Pas encore un autre bilan!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s