Petit manuel de navigation pour l’Âme

On dit souvent que la vie est un long fleuve tranquille. Malgré tout, il survient fréquemment des moments au cours de notre existence où nous sommes confrontés à des remises en question, à des départs imprévus ou à des revirements inattendus qui chamboulent complètement notre vie… et qui la transforment en océan déchaîné!

Rares sont les personnes qui savent exactement comment réagir dans de telles circonstances. Nous y allons selon nos connaissances, nos aptitudes, notre éducation et, bien entendu, sous l’œil aguerri de notre entourage. Mais est-ce vraiment suffisant? Parfois, une aide professionnelle extérieure peut s’avérer être un outil supplémentaire précieux, voire même salvateur… Si vous ressentez un tel besoin, le tout dernier livre de Sabrina Philippe, qui s’intitule Petit manuel de navigation pour l’Âme et qui est publié aux éditions Flammarion, est en plein ce qu’il vous faut!

Ce manuel, aux tendances psychospirituelles, nous propose une méthode efficace en 25 étapes pour surmonter positivement les embûches qui se présentent sur notre chemin. Ce qui est d’autant plus extraordinaire, c’est qu’appliquée quotidiennement, la même méthode peut aussi servir à vivre davantage une vie heureuse, en pleine conscience de sa chance et de ses moyens. Le tout, sans demander d’effort surhumain : seule la ferme intention d’évoluer vers son propre bonheur est requise!

À l’aide d’une écriture claire et concise, Madame Philippe nous livre ici une part de ses expériences à titre de psychologue, mais aussi d’auteure qui a dû travailler fort pour arriver où elle est aujourd’hui. De plus, à la fin de chaque chapitre, de petites astuces nous sont proposées afin d’entamer un travail sur soi, nous permettant ainsi de mettre en pratique les théories explorées précédemment. Ce concept dynamise au maximum la lecture, tout en la rendant plus vivante pour le lecteur.

Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi. J’adore la façon d’écrire de l’auteure, qui nous fait sentir comme si nous discutions avec une amie. Madame Philippe possède aussi une faculté hors du commun pour vulgariser des théories psychologiques complexes. C’est incontestablement l’un de ces bouquins que l’on se doit de consulter fréquemment au cours d’une année, que ce soit simplement pour nous rappeler que nous sommes les seuls capitaines de notre navire, et que nous sommes entièrement responsables de la beauté de notre voyage…

Bonne lecture!

 

Publicités

Un avis sur “Petit manuel de navigation pour l’Âme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s