Top 5 des lectures sucrées qui rendront votre été inoubliable

Comme plusieurs d’entre vous, c’est aujourd’hui ma dernière journée de travail avant 3 magnifiques semaines de vacances! Cette année, j’ai l’intention d’en profiter encore plus qu’à l’habitude, car je suis particulièrement fière de tout le travail professionnel ET personnel que j’ai accompli. Work hard, Play hard comme ils disent, alors au diable les dépenses! Au menu : partir en road trip en Ontario, assister à un match des Blue Jays de Toronto, voir de mes propres yeux les Chutes du Niagara, continuer d’écrire mon 3e manuscrit et lire allongée au soleil, sans m’inquiéter du souper à préparer… Le paradis quoi!

C’est d’ailleurs ce dernier projet qui m’a inspirée ce billet, qui portera sur le top 5 des lectures sucrées que j’ai effectuées en 2018 et qui rendront votre été inoubliable! Pourquoi sucrées? Parce que les livres que je vous propose ici sont enveloppants chacun à leur façon, font du bien à l’âme et rempliront votre réservoir d’énergies pour les prochains mois à venir!

5e position : Conversations avec mon coiffeur pour aimer la vie

Tal Ben-Shahar (Éditions Édito)

Ce livre est une petite perle de lecture qui se lit d’un seul trait! L’auteur y présente notamment des conversations véritables qui ont eu lieu entre lui et son coiffeur sur le thème du bonheur, mais aussi sur l’importance du moment présent pour être heureux quotidiennement, dans toutes les sphères de sa vie. Pour lire mon billet complet, cliquez ici.

4e position : Tout vous épuise? Apprenons vraiment à nous reposer

Léonard Anthony (Éditions Édito)

La fatigue, ce grand mal du siècle! Le travail nous épuise… La famille nous épuise… La maladie nous épuise… L’insomnie nous épuise… Même l’épuisement nous épuise! À l’encontre de ce courant négatif qui tente de nous faire gober que la fatigue, c’est mal, cet ouvrage bienveillant vous apprendra plutôt à accepter cette condition humaine presqu’incontournable et à l’utiliser à votre avantage. Pour lire mon billet complet, cliquez ici.

3e position : Petit manuel de navigation pour l’âme

Sabrina Philippe (Éditions Flammarion)

J’ai littéralement DÉVORÉ chacune des pages de ce livre incomparable! Il vous proposera une méthode de 25 étapes faciles qui vous aideront à transformer votre vie durablement, un jour à la fois. L’écriture est douce, authentique et réconfortante. Un véritable baume pour l’âme! Pour lire mon billet complet, cliquez ici.

2e position : Le gazon… plus vert de l’autre côté de la clôture?

Amélie Dubois (Les Éditeurs Réunis)

Voilà un lumineux roman qui vous sortira de votre routine! Alexandre, dans une quarantaine bien entamée, se voit offrir la chance de vivre 6 vies différentes qu’il aurait pu avoir si ses choix de vie auraient été différents. Le tout en l’espace d’une seule nuit… Drôle, sensible et d’une profondeur surprenante pour un chick lit au masculin! Le meilleur d’Amélie Dubois à mon avis! Pour lire mon billet complet, cliquez ici.

1ère position : Peu importe ce qui arrivera…

Mélanie Bergeron (oui oui, c’est bien moi!) (Auto-publication sur Amazon)

Autoédité sur Amazon dans l’attente de recevoir une offre sérieuse d’un éditeur, ce livre est disponible en 2 formats : le format papier traditionnel livré directement chez vous (Paperback) et le format numérique pour cellulaire, liseuse, tablette et portable (Kindle Edition).

L’histoire, brûlante d’émotions bouleversantes et de questionnements existentielles, est inspirée de faits vécus. Sunny décède des suites d’un cancer à l’âge de 32 ans. N’ayant pas encore réussi complètement à faire son deuil de sa vie sur terre, il profitera du laps de temps qui lui est alloué avant ses funérailles pour faire la paix avec son passé, en soulageant au passage son entourage, afin d’amorcer définitivement sa nouvelle vie.

Bien entendu, je le trouve excellent! Mais je sais, j’ai un parti pris 🙂 Alors voici ce qu’en ont pensé les lectrices qui l’ont lu et qui ont pris le temps de m’envoyer leurs précieux commentaires :

Ann V. : My God, j’ai lu d’une shot ton histoire… Si tu savais comment elle est semblable à la nôtre… Cela fait un bien immense de lire tout ça… Le papa de ma fille est décédé avec l’aide médicale à mourir suite à un cancer du pancréas. J’aime penser que Sunny, c’est un peu lui… Qu’il est bien et qu’il a réussi à se libérer lui aussi. C’est tellement réconfortant!

Julie B. : Que du positif pour toi, je n’aie qu’à te dire! J’ai dévoré chaque mot! J’aime, plutôt j’adore la façon que tu as d’écrire. Je serai l’une de tes plus grandes fans!

Mélissa A. : Dès que j’ai reçu le livre, je n’ai pas été capable d’arrêter de le lire avant la fin. Tu as vraiment un don d’écriture. Moi, j’aime ou j’aime pas… Mais le tien : WOW! J’ai vraiment manger mon portable! L’histoire que tu décrivais semblait se passer directement sous mes yeux!

Caroline B. : Ton livre est comme une chanson d’Adèle : il est bon, nous fait réfléchir, nous fait pleurer d’un bout à l’autre et malgré tout, on ne peut s’empêcher de le lire, parce qu’il est rempli d’amour! À lire avec une boîte de mouchoirs!

Miss Simplicité, blogueuse : L’auteure nous plonge dans toutes sortes d’émotions. J’ai ressenti tous les états d’âme des autres personnages et l’amour qui unissait cette famille. En accompagnant Sunny dans ses adieux, j’ai l’impression de faire partie de l’histoire, en n’étant pas juste un témoin, mais un ange. Ces adieux sont déchirants et en même temps, plein d’espoirs que j’ai eu les larmes aux yeux. Surtout lorsque Sunny s’entretient avec son père et sa femme. C’est une lecture riche en émotions!

Maryberlue et cie, blogueuse : Autant de joie que de tristesse, car détrompez-vous : ce n’est pas un roman noir. Il apporte un réconfort et un apaisement sur des situations qui ne sont pas roses! C’est une belle façon de cheminer dans un deuil. Mélanie choisit avec attention chaque mot et chaque tournure de phrase, qui font en sorte que la lecture de ce roman coule comme de l’eau! C’est tellement agréable à lire! Je vous le dis, Marc Lévy a de la compétition!

Mon livre vous intrigue? Lisez la petite histoire derrière son écriture en cliquant ici.

Pour en faire l’achat, cliquez ici.

Sur ces mots remplis d’affection, je vous souhaite des vacances relaxantes à souhait, qui vous permettront de profiter pleinement de la belle saison. On se retrouve le 6 août prochain!

Bon été! 😉

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s