Le Pacte tome 3

Cette semaine, c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les personnages énergisants du troisième tome de la série littéraire Le Pacte, de la prolifique auteure Sophie Huard, édité aux Éditions FlicFlac.

Au cours de cette finale riche en rebondissements, Justine, le personnage principal, tentera pour une fois définitive de trouver la solution pour combattre tout le mal engendré sur la planète par le Diable. C’est avec l’aide de ses fidèles compagnons Victor, Noah, Jade, Simon, Elliot et M. Tao qu’elle débutera un entraînement intensif de son don (elle possède la capacité de contrôler l’eau). Mais ces sessions ne seront pas de tout repos, et elles développeront sur de surprenantes découvertes qui obligeront nos amis à réajuster leur plan initial.

C’est précisément à la suite de cette préparation d’envergure que Justine et ses comparses quitteront le présent pour aller rejoindre Elsa, sa petite-fille, dans le futur. L’objectif est simple : neutraliser le Maître du mal afin de protéger la vie future non pas seulement de sa descendance, mais aussi de la Terre entière. Je parle ici de la protection de la race humaine, des animaux et de la nature. C’est que le Diable a débuté son plan destructeur et la planète de 2071 en souffre énormément… Justine doit donc mettre à exécution son plan de sauvetage et ce, le plus tôt possible. Le destin de la planète repose maintenant entre ses mains!

Pour ma part, je l’ai dit à plusieurs reprises et je le dis à nouveau ici : la plume de Sophie Huard est un véritable coup de cœur! Sa façon d’imager littérairement ses romans est unique et me permet de délaisser mes soucis quotidiens pour m’évader dans un monde surréaliste. Dans ce tome-ci, j’ai été particulièrement surprise par les méthodes de transmission des dons de chacun des personnages. De plus, j’ai adoré connaître la descendance de Justine (enfants et petits-enfants) ainsi que leurs pouvoirs respectifs.

Je vous recommande donc sans hésiter ce roman afin de pimenter votre automne!

Mon évaluation : 🍍 🍍 🍍 🍍  (Délicieusement rafraîchissant!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s