La sophrologie

Question de me recentrer davantage, au cours des derniers jours, j’ai fait la lecture du livre La sophrologie, écrit par Philip Carr-Gomm et publié chez Guy St-Jean Éditeur.

Mais avant toute chose, qu’est-ce que la sophrologie au juste? C’est un ensemble de techniques simples visant à atteindre un niveau d’apaisement physique et psychologique maximal, tout en harmonisant le corps et l’esprit. Les adeptes de méditation et de yoga appliquent fréquemment la sophrologie au cours de leurs séances, sans même sans rendre compte. Il est toutefois bon de savoir que les exercices de sophrologie peuvent être effectués quotidiennement, sans nécessairement les intégrer à une autre méthode de relaxation.

C’est d’ailleurs ce que ce livre nous apprend : il nous expose clairement des exercices faciles à réaliser afin de s’harmoniser complètement, que ce soit dans le but de soulager le stress, les douleurs physiques, l’anxiété, l’insomnie, l’épuisement, les peurs ou bon nombre de maladies. Accompagnées de dessins explicatifs révélateurs, les techniques de sophrologie indiquées dans ce livre sont accessibles pour tous, aisément mémorisables et apportent des bienfaits quasi immédiats.

De mon côté, cette lecture m’a enseigné plus spécifiquement des exercices complémentaires à intégrer lors de mes séances de méditation. J’ai beaucoup apprécié les moments de visualisation proposés qui, pour moi, fonctionnent à merveille!

Si vous êtes à la recherche d’un outil pour vous apaiser et améliorer votre bien-être général, ce livre est celui qu’il vous faut!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s