Au cœur des archives akashiques

Ma lecture de cette semaine a été guidée strictement par le cœur, par l’intuition. Un peu plus tôt cet été, je me promenais dans une librairie à la recherche d’un texte à me mettre sous la dent et, pour la première fois, j’ai décidé d’acheter le livre qui attirerait le plus mon regard, sans même en lire le quatrième de couverture. C’est ainsi que j’ai découvert un véritable petit bijou : Au cœur des archives akashiques, écrit par l’autrice Marie-Christine Delhaye et publié aux éditions Hachette Pratique.

Le concept des archives akashiques ne m’était pas inconnu, pour avoir déjà entendu des exposés dans divers salons et lu des articles à ce sujet. Ce dernier me plaisait tellement que l’an dernier, je me suis offert un jeu de cartes de type tarots sur les archives akashiques (eh oui, j’ai une dimension spirituelle assez développée!). Vous comprendrez alors pourquoi j’ai paru si surprise dans l’allée de la librairie, lorsque j’ai découvert le titre du livre que j’avais choisi! Quelle incroyable synchronicité!

Et je peux vous confirmer que mon intuition ne s’est pas trompée… Grâce à cette lecture, j’ai pu enfin comprendre davantage ce que sont les archives akashiques, que je me représente désormais comme une mer d’informations dans laquelle chacun d’entre nous baigne sans même en avoir conscience. Rien de moins qu’une énorme bibliothèque regorgeant de livres mis à la disposition de tous. Les renseignements contenus sont si spéciaux qu’ils peuvent provenir du passé, du présent ou du futur; ce qui dépasse largement notre conception des arts divinatoires.

Dans cet ouvrage curieusement rassurant, on y explique notamment qu’il n’en tient qu’à nous à écouter en profondeur nos ressentis, nos émotions et nos intuitions qui, eux, sont des messages provenant directement de cette étendue de connaissances infinies. D’ailleurs, afin d’explorer ce thème de façon pratique, l’autrice nous invite à effectuer quelques activités simples et très significatives : écriture intuitive, méditation, etc.

En lisant ce livre, j’ai compris pourquoi certaines personnes semblent réussir plus que d’autres dans la vie, ou semblent attirer vers eux plus d’événements positifs que négatifs. Et vous savez quoi? Il n’y a aucun pouvoir surnaturel là-dedans! Tout est une question d’ouverture sur le monde, d’acceptation pleine et entière de son être, de ses forces individuelles ainsi que de sa responsabilité personnelle sur son propre destin.

J’ai également pu creuser un peu plus le pouvoir de l’intention, sujet que j’affectionne particulièrement. J’ai été tout simplement ravie par la simplicité et la logique de son fonctionnement afin de nourrir notre être d’éléments sains et en accord avec notre projet de vie.

En d’autres termes, cette lecture m’a confirmé que peu importe nos croyances spirituelles, l’être humain a été mis sur terre pour accomplir un projet bien précis. Qu’il possède toutes les ressources nécessaires à l’intérieur de lui pour cheminer vers la réussite. Et que s’il se permettait, ne serait-ce que pour un instant, de calmer son dialogue mental et de laisser ses ressentis le guider, il serait en mesure de voir l’immensité de son propre pouvoir.

Un pur délice pour le cœur et l’âme!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s